J'aime ce Blog !

mercredi 25 juin 2014

Les intolérances & Allergies

Ma grande, Pitchoune, est intolérante au Soja, la moutarde et le lait de vache.

Je t'explique !

Pitchoune n'a jamais eu de rhume étant bébé, et là, elle rentre à l'école : C'est le drame ! Malade absolument tout le temps ! Bronchite, Otites, Angine etc. 
Et si pas d'antibiotiques, bah ça se transformait à la limite d'une pneumonie... Là, les parents le vivent mal ce mot ! 
Après quelques mois à avoir seulement 1 semaine sans rhume, on prend une décision avec notre médecin généraliste : Aller voir un ORL ... Bref, je te passe les détails des NOMBREUSES visites ! On fini sur le choix de l'opération : Végétations et Diabolos pour les oreilles ! 

Franchement, les diabolos : Une MERVEILLE -Sauf pour Pitchoune, qui, depuis ne peut plus avoir de l'eau dans les oreilles, tant qu'ils ne tombent pas d'eux même ! 

Végétations : ça n'a franchement pas fait grand chose... Mais que fait-on alors ?! Oui, elle n'a plus d'otites, mais elle est toujours autant malade ! 
Monsieur l'ORL décide de m'envoyer voir une Pédiatre/Allergologue/Homéopathe qui décide donc de chercher plus loin. 


On fait les tests allergiques qui ne fonctionnent pas - même à ce jour... Va comprendre pourquoi, même la P.A.H. ne saisit pas... . Donc, on cherche en prise de sang, et là, on découvre enfin ces allergies : Le soja, la moutarde et le lait de vache comme je l'ai dis plus haut. 

La P.A.H. nous explique que Pitchoune est comme un compteur électrique : Si elle reçoit trop de ces allergènes, son corps ne gère plus niveau immunité et résultat : elle est malade et la rend asthmatique en plus de tout ça ! (Avec deux parents asthmatiques, on s'en doutait un peu...)
Donc traitement de fond homéopathique pour augmenter sa tolérance aux allergènes, et traitement de fond pour l'asthme... .


Ma grande adore le lait, yaourts, fromage et bien sûr les GLACES... elle en a eu pendant 4 ans, et maintenant, obligé de la limiter. 

Étant donné que je reçois chaque mois par l'école le menu du mois, cela me permet de jauger et limiter les dégâts à la maison. -Histoire de ne pas la priver et qu'elle se sente différente vis à vis des autres- Même si ce n'est pas tout les jours facile, car ces allergènes sont dans beaucoup d'aliments, sauces et autres...On arrive quand même à lui éviter au maximum les crises, et ça, croyez moi, c'est bien ^^

On continue dans la lancée ??? Crapouille doit faire les tests aussi... et oui, ça fait ça 4ème Bronchiolite, et asthme, en 10 mois... on doit faire prise de sang et radio des poumons... Mais elle suit le même chemin que sa sœur.
On a mis 4 ans pour découvrir tout ça, alors si vous avez des enfants très souvent malades, n'hésitez pas à chercher plus loin, surtout s'ils résistent aux antibiotiques !


J'ai la chance d'avoir des médecins très réactifs et qui cherchent à fond ! Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde - j'ai des amis qui galèrent niveau médecins ! 

Alors on peut bien s'aider non ? Et Pourquoâ pas ?! 



Tubes d'Homéopathie juste pour Pitchoune - Et encore, on a réduit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire