J'aime ce Blog !

mercredi 23 juillet 2014

Anges et démons

Non, je ne parlerai pas du film, du livre ou de la série ... Je vais bien parler des mes Filles d'amour adorées ... ouais bon pas tout le temps adorées... .

" -Wouuh mais quelle mère indigne celle-là !"

Non mais franchement, que celui ou celle qui a l'enfant parfait se manifeste ?!

Pour ma part, je pense que c'est comme tout, il y a toujours pire ailleurs... mais quand la Grande ou la Mini te mettent devant le fait accompli, tu as vite tendance à l'oublier !!!



Comme la plupart des petits de 2/3ans, j'ai remarqué et demandé aux copains Papas et copines Mamans que ma fille testait beaucoup et frôlait les limites de ma patience ... Bon ok, mes limites "patiencétique" - cherche pas, c'est dans mon dico perso - ne sont jamais très loin pour les dépasser... . Maaaaais grâce à Pitchoune, je m'améliore quand même ! Elle a donc tenté certaines choses qui ne sont pas passées, et tenté de me frapper ! Oui, oui ! Tu as bien lu ! "SOS Parents Battus, bonjour ?!"
Tout ce que je peux te dire, c'est que limite, ma fille s'intégrait aux murs... bah oui elle était souvent au coin !

Puis ça s'est calmé, hormis quelque petits tests de temps en temps - Bah ouais faut pas relâcher la pression, elle nous forme à être parents quoi !
Mais à 5 ans et demi, il y a quand même des choses qui perdurent !

Par exemple : Les repas.... moooooooon dieu, les repas...
Elle est trèèèèèès longue à manger... tellement que l'on est obligé de sévir et de lui faire tourner le dos à la télé... car même si c'est un programme qui ne l’intéresse pas, elle finit par se perdre dedans... et ne mange pas ! Plus rien à côté d'elle, pas de bijoux, SURTOUT pas de jouets - oh malheur !- Et... ne SURTOUT pas lui demander ce qu'elle a fait de sa journée d'école ou autre ... car là, c'est le drame, on la perd totalement ! Pour savoir, il faut lui demander APRÈS manger !!! De plus, du fait de ses intolérances, elle est plutôt limitée niveau "plaisirs gustatifs" ... les légumes, la viande et les compotes sont très difficiles à faire manger... . En gros... NE JAMAIS PRENDRE DE RDV POUR 14H, NOUS NE SERONS JAMAIS A L'HEURE !


Les jouets : Elle tient beaucoup à tout ses jouets ! Niveau punition, on sait quoi faire : Confisquer un jouet ou si vraiment elle nous cherche trop, c'est carrément lui faire croire qu'on va le jeter à la poubelle ! #mèreindigne

Le maquillage : Ma fille grandit... Je le sais... mais voyant ses copines et moi se maquiller, elle est très tentée ! Je ne limite le maquillage qu'au carnaval ou halloween - autant dire que pour elle, ce n'est largement pas assez. Je ne lui autorise que du vernis pendant les vacances... et quand je refuse, c'est un drame... .

Les copines : Nous avons la chance d'habiter à côté de sa SuperCopine qui est dans la même classe qu'elle, du coup, n'ayant pas assez de temps pour jouer à l'école, dès que l'on rentre, elle me harcèle demande à ce que SuperCopine vienne ou aille chez elle ! Le problème est que c'est absolument tous les jours ! Et qu'un refus de ma part, se transforme aussitôt en caprice pour elle... et avec ma patience légendaire, ça se finit en refus de beaucoup de chose de ma part ! Surtout qu'elle a eu sa période où tous les soirs elle demandait à ses copines de venir à la maison devant leurs parents ! Autant te dire que c'est gênant de dire non ! Après lui avoir expliqué que ça ne se faisait pas, elle a arrêté (hormis quelques oublis de temps en temps, mais rare... OUFF !!!)

Les bobos : Je ne sais pas si c'est parce que SuperPapa a eu tendance à la "surprotéger" mais le moindre petit bobo devient un drame ! Tu crois limite qu'elle va mourir ! Tu as beau lui expliquer et démontrer par A+B que ce n'est rien, et qu'il y a pire dans la vie, une petite griffure est pour elle une méga plaie ouverte !!! Elle tombe, elle n'a absolument rien, elle pleure ! Bref, ces moments là restent difficiles à gérer encore à ce jour !

La copieuse : Bon, personne n'aime dire ça, mais ma fille copie ... elle a tendance à reproduire tout ce qui lui plaît... et surtout ce que font les copains et copines et qui est trop drôle ! Bah ouais un "-Caca Prout Prout" en montrant ses fesses, c'est drôle, c'est bien connu #EnModeDésespérée !
Il faut savoir qu'elle n'a jamais eu peur du noir... depuis qu'elle a dormi chez une copine, elle a eu sa période : "- J'aiiiiii Peuuuuuuuuuuuur duuuuu noââââââââr !!!"
Et j'en passe des vertes et des pas mûres !!!


Bref, tout ça pour dire, que nous avons beau essayer de lui expliquer les choses calmement, il y a des fois où c'est difficile !
Non, n'appelle pas la DASS, on ne fait pas que les parents indignes hein ! Elle est notre princesse quand même ! Mais bon les limites sont quelques fois dépassées !

Avec l'arrivée de Crapouille, elle prenait son rôle de grande sœur très au sérieux, mais depuis quelques jours là, elle se relâche un peu, et retombe dans sa période : "Test / Caprices / Je me rends intéressante" ... .
En plus de Crapouille, qui elle, dès la naissance, affirme son caractère jour après jour ! Elle est aussi en mode "Tests/Caprices" ! Se sont-elles passé le mot ???!!! Je me le demande, quand même !
                                      
                                       

"- Pourquoâââââââ, mais pourquoâââââââââ !!!"

Mais sinon, il faut bien le dire, que malgré ces petits moments désagréables, elles sont toutes les deux nos perles d'amour adorées qu'on aime TROP fort de tout notre cœur !

Mais ça me rassurerait si, toi aussi, tu es en mode "borderline de la parentitude des fois" et n'hésite pas à me raconter tes anecdotes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire