J'aime ce Blog !

mardi 15 juillet 2014

Plannings : "Qu'est ce qu'on mange ?"

Entre Pitchoune et ses allergies, le SuperPapa et son horreur de "tout ce qui vient de la mer", je suis servie ! 

"-Qu'est-ce qu'on mange ?" voilà la question que je me pose tous les jours, 2 fois par jours... ça en devient désespérant !
 
Alors, ayant le temps de réfléchir m'ennuyant pendant les siestes, j'ai pris la manie de faire des "plannings" ! 


Je cherche sur le net et dans mes livres, des recettes qui nous plaisent, je sélectionne, et je m'imprime un emploi du temps avec le midi / le soir et chaque jours bien sûr !

Ensuite, j'essaie de faire en sorte de ne pas faire toujours les mêmes plats... donc c'est une vraie réflexion... 

Par exemple, ma Pitchoune adore la quiche (allergènes : Lait et blanc d'oeuf - Oui on rajoute ça à la liste depuis peu -_- ), si je prévois ça le midi, et légumes cordons bleus le soir (Allergènes : Lait et soja), elle m'explose sont seuil de tolérance et tombe malade ! Donc je dois faire attention de ne pas mettre les allergènes le même jour... .
SuperPapa
ne mange rien de ce qui vient de la mer (même pas le poisson pané) ... sauf qu'il en faut pour les filles, donc je prévois des légumes ou du riz, et une viande pour SuperPapa et poisson pour Pitchoune, Crapouille et moi-même !

Bref pas si simple... Mais ça donne ça : 


Perso, cela m'aide aussi pour les courses, vu que j'ai mes recettes, je peux facilement avoir ma liste et donc mon budget hebdomadaire. Cela me permet aussi d'éviter les achats compulsifs de choses dont je n'ai pas besoin et qui favoriseraient le grignotage ! (Exemple : Des Kindeeeeerrrrr miiiiiam !)

Bon j'avoue je dois avoir un TOC du planning Au secours ! ... je fais aussi un "calendrier des programmes TV qui nous intéressent" Je suis malade vous croyez ???

Ou est-ce simplement : "Tu as besoin d'être active ma chérie" 

Mais promis... je vais me soigner... Je vais faire un planning des tâches ménagères et extérieures à faire !

A très vite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire