J'aime ce Blog !

mercredi 27 août 2014

Geek Attitude...

Salut toi, je décide aujourd'hui de te parler encore un petit peu de moi. J'espère que ça ne te dérange pas ! 

Je me présente, je suis une Geekette à fond ! Je suis comme les adolescents de 14 ans, j'ai du mal à décrocher de mon portable ou de tout ce qui à un écran. Et je l'assume !

J'ai toujours été passionnée par ces écrans, que ce soit PC, consoles de jeux ou téléphones, depuis ma tendre enfance ! Je ne demandais pas à jouer dehors comme la plupart des enfants de mon âge, je demandais à être sur l'ordinateur - au grand désespoir de mes parents... . Les réseaux sociaux n’existaient pas vraiment !  Non, on parlait par les chats ... ou le messenger d'AOL, ou encore MSN messenger !!! J'ai pu rencontrer des personnes formidables ! - Que je côtoie toujours oui ! 
Je suis plutôt autodidacte niveau PC ! j'ai appris pas mal de choses toute seule et n'ai jamais suivi de cours d'informatique ! 

Cette passion de technologie m'a plutôt bien servi jusque là ! 


Grâce à elle, j'ai su me vendre pour entrer dans le monde de la vente en téléphonie après mes années McDo ! Un homme m'a fait confiance ! Il m'a transmit ses valeurs et son savoir grâce à la formation qu'il m'a fait sur le tas dans sa boutique ! A la fin de mon CDD, il m'a trouvé un CDI car il a cru en moi, et je ne l'en remercierai jamais assez ! N'ayant pas de diplôme de commerce, il ne m'a pas jeté direct, et ça, ça motive encore plus !!!
(Grand Merci à toi mon Schtroumpf si tu me lis !)

 Quelques années après, ayant changé d'entreprise entre temps, je suis tout de même restée la même : la geek à fond !
J'essaie de me tenir au courant des dernières technologies et je suis tout le temps sur mon téléphone à pomme ! 

" - Beuuuurk ! les pommes !!"

Et oui ! Je suis passée du côté obscur de l'OS (OS = Système d'exploitation comme par exemple iOS, Android, Windows...) Et oui ! Il y a quelques années, je suis tombée amoureuse d'Android ! Il était hors de question pour moi d'aller chez le grand Apple
" Ça coûte cher pour pas grand chose ! " et je ne comprenais pas cette addiction des gens à la pomme ! Hormis le SAV qui, après de nombreux retour des clients, est quasi-parfait et professionnel ! D'où le fameux prix...

Jusqu'au jour où ... Mon PROPRE homme d'amour est passé du côté obscur de la force et a acheté un téléphone pomme en promo ! Et a demandé pour ses 30 ans une enceinte de fou dédiée à la pomme ! 

Petite parenthèse ! 
Il faut savoir que dans le "commerce" du son ou autre, si tu n'as pas une pomme, t'es nul ! Bah ouais... truc tout bête... tu regardes les différents radio-réveil avec station, le dock est pour accueillir un iPod ou iPhone... bref un iP... quoi ! Et ça, ça me désespérait quand même !
Fin de parenthèse !  

Ainsi, j'ai goûté à la fameuse pomme, l'ayant en intrus à la maison...... et vu que tout marche à la pomme....... j'ai fini par ........ être faible et crédule acheter, moi aussi, un iPhone... Bouuuuuuuuuuuuuh honte à moi ! Où sont passées mes valeurs ?! 
Depuis, OUIIII ! J'avoue ! Je suis amoureuse de mon iPhone et ne changerai pour rien au monde ! Très belles photos, très bonne réactivité du logiciel, design ... bref, j'adore ! (Oui, je leurs fais un peu de pub là... mais chacun ses goûts ^_^)


Comme tu t'en doutes, j'essaie d'être ainsi très connectée ! 
Comme beaucoup de monde, j'ai Facebook, j'ai Instagram et Twitter ! Et encore je ne suis pas sur tous les réseaux sociaux existant ! Mais j'avoue être très addict à Instagram ! Tu découvres, grâce aux photos des gens, les coutumes et paysage des pays voisins -ou pas. Je trouve ça très sympa ! J'ai pu découvrir des blogs et des gens très sympathiques aussi ! Bref, je le répète, je suis accroc à cette appli ! (D'ailleurs, n'hésite pas à me suivre sur les réseaux si l'envie t'en dis ! Je ne suis pas méchante enfin je crois ! )

Pour autant, je ne suis pas vraiment pour que les enfants aient un compte Facebook ou autre... avec tout ce que l'on voit aujourd'hui, ça me fait peur ... De mon temps, AOL messenger ou MSN était déjà plus bridé qu'aujourd'hui... . Enfin c'est ce que je tente de me convaincre aussi car le danger était déjà là... j'aurai très bien pu tomber sur un psychopathe du Chat, le rencontrer et qu'une catastrophe arrive... c'est vrai ! Mes parents ont été très pointus là dessus... pas de rencontre sans eux dans la maison ! Et au final, ils ont eu raison, il ne m'est jamais rien arrivé grâce à eux ! Je pense faire pareil avec mes filles...
Eh non, je le sais, je ne pourrai pas interdire à mes filles d'avoir son compte Facebook ou quoi...car c'est dans l'ère du temps... mais juste être super prudente à tenter de la protéger des psychopathes au maximum !

Enfin bref, la technologie est-elle malsaine  ? J'avoue ne pas pouvoir m'en passer... si il y a une panne d'internet, ne serait-ce qu'une heure je me liquéfie et deviens folle ne suis pas très en forme ! 

Et toi ? Quelle est ta passion ? 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire