J'aime ce Blog !

samedi 9 août 2014

Les addictions du moment...



Tout est dans le titre !
« - Super, elle va parler de drogues maintenant ! Engage-toi dans la gendarmerie ! »

Mais non ! Je ne te parle pas de ces addictions là ! Je te parle des nouveaux « jeux » à la mode !

Après mon addiction à Game of Thrones et celle du cappuccino…

*Roulements de tambour*

Les bracelets en élastiques aussi appelé Rainbow loom / Looms !!!

Oui ! Comme la plupart des parents, nous avons offert à Pitchoune de quoi faire des bracelets en élastiques ! Nous avons trouvé une petite panoplie pour 5€ … bon, un conseil, il faut investir un peu, car la machine en question n’est pas tip top pour faire les portes clés et certains bracelets ! Elle se démonte tout le temps, ce qui est un peu rageant quand tu essaies quelque chose d’un peu plus compliqué !

« - Tu parles en connaissance de cause, on dirait ! »
En effet ! J’avouuuue ! Je me suis prise au jeu… j’ai du racheter des élastiques à ma fille car je lui piquais les siens ! Bah ouais… j’adore ! Du coup, je fais les bracelets et les re-démonte par la suite, pour rendre les élastiques à ma fille ! #mèreindigne


 Perso, je trouve que ça vide la tête et ça énerve quand la machine se démonte ! Pitchoune, du haut de ses 5 ans ½ se débrouille vraiment bien pour faire les bracelets ! Ca l’occupe ! ... C’est la nouvelle nounou des gosses

Alors bien sûr, si tu fais toujours le même style de bracelets (celui de la notice fournie avec le matériel ou les élastiques) tu peux te lasser assez vite ! 
Mais tu peux trouver pleins de tutoriels sur Youtube qui te permettront de créer pleins de petits portes-clés, objets, figurines, et autres bracelets ou colliers !



Bon juste un petit truc avant que tu ne commences... achète pleins pleins pleins  quelques élastiques pour pouvoir entamer ta nouvelle aventure !

Ouais bon, le coeur en jaune ne rends pas super !


" - Ouais mais il paraît que c'est dangereux !"

Comme tous les élastiques, ceux pour les cheveux et appareils dentaires, ça pète... alors oui ça peut faire mal ! Pour les enfants, il suffit juste de surveiller à ce qu'ils ne tirent pas trop dessus... c'est comme tout, sinon on pourrait enlever tous les jeux aux gamins car ils sont forcément dangereux si tu ne les emplois pas comme il faut !

" - Ok, mais y'a des enfants qui ont eu des mégas allergies !"

Alors si tu regardes bien, les rougeurs/boutons ne sont pas vraiment placés sur les poignets, là où il y a les bracelets ! Après c'est comme tout, si tu as la peau fragile, peut être en porter un pendant 24H, si tu vois la moindre rougeur ou tu ressens le moindre désagrément, tu arrêtes de les porter et tu les offres aux autres ! Ça fait toujours plaisir !



Les élastiques, tu peux en trouver partout, vu que c'est la mode du moment... sur les marchés, les magasins tels que Gifi ou LaFoir'fouille, internet etc.

Après, bien sûr, tu fais comme tu veux ! Libre à toi de choisir cette addiction, ou le tricot (si, si, ça revient à la mode ! Et beaucoup de personnes font de jolies choses... moderne !), les mandalas ! Bref, tu choisis ton addiction ! 



Si toi aussi, tu as une addiction, tu peux la partager avec nous ! Et même si c'est un truc qui peut être ridicule, promis on se moquera pas !
Et puis, le ridicule ne tue pas !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire