J'aime ce Blog !

mercredi 20 août 2014

Une Soirée Pyjama ...

Évidemment, nous passons tous par là avec nos enfants...
Si, si ! Tu sais le moment où ils te harcèlent demandent d'inviter les copains/copines à empêcher les parents de dormir dormir à la maison !

Ma fille regarde les dessins animés le matin, sur Disney Junior !

"- C'est quoi le rapport ?!"

Un dessin animé nommé Princesse Sofia, qu'elle apprécie tout particulièrement... Bah ouais, ça rassemble magie, princesse et les bonnes fées ! Quoi de mieux ? Hormis la reine des neiges, Violetta, la fée clochette et j'en passe en fait
Bref, tout ça pour dire que dans un épisode bien précis, la Princesse Sofia invite ses copines à une soirée pyjama... deux en plus ... Mais bon, elle vit dans un château et a des majordome pour la servir donc c'est faisable ... Depuis ce jour, c'est le drame : Inviter des copines à la maison, pour qu'elles dorment !!!

Oui, oui, nous avons passé le cap du "on invite une copine de 14h30 à 17h30" ...

Je ne sais pas à quel âge tu as permis à tes enfants à ce qu'ils invitent leurs potes pour une soirée pyjama, mais j'avoue, je suis curieuse de le savoir !

Premier test, ce fut Pitchoune chez sa meilleure copine... comment te dire que pour SuperPapa et moi-même, ça nous a fait bizarre, surtout qu'elle était plutôt petite (4 ans je crois)
Ça s'est pas trop mal passé hormis le fait qu'elles n'ont pas beaucoup dormis Nous non plus et les parents de SuperCopine non plus... !

Elles ont beaucoup papoté et Pitchoune qui se lève en général à 9h du mat' était réveillée depuis 5h30 et nous réclamait...

Bref, nous nous sommes dit qu'elle était trop jeune pour les soirées pyjama...



Il faut savoir que nous habitons dans une sorte de lotissement, et que la maison voisine est habité par SuperVoisineCopine qui est dans la même classe que Pitchoune ! Autant te dire qu'elles se voient très souvent, et sont super copines ! 


Évidemment, tu te doutes, qu'avec sa maman, on se fait harceler pour qu'il y ait plus que d'aller l'une chez l'autre les après midi ! C'est trop nul ça ! Voir démodé ! Non là, ça serait sympa une soirée pyjama ! Hein SuperMaman ?!

Notre réponse est la plus évasive possible celle de tous les parents : "- c'est ça, on verra"

Et je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans mon cerveau ou du moins ce qu'il en reste, en ce samedi 16 Août 2014 à 20h07 ...

Je sors à SuperPapa : "- Bon on réessaie ? On invite SuperVoisineCopine à dormir ?
Et je sors tout les arguments plausibles pour le convaincre...

"- Du Style ?"

"- Elle a grandit (5 ans et demi !), elles sont en âge de comprendre que quand il faut dormir, il faut dormir ah bah non en fait ! Et que si ça se passe mal, on ne le réitérera pas ! Et surtout que demain c'est Dimanche, donc on pourra dormir !"

Aller hop c'est partit ! La maman de SuperVoisineCopine est d'accord ! Et au moins, s'il y a un problème, nous sommes juste à côté !

Pitchoune saute partout en voyant SuperVoisineCopine arriver avec son sac ! Moi, trop heureuse pour le moment de les voir si heureuses...
On leur explique donc les règles !
" - Papotage sans réveiller Crapouille qui dort dans la chambre à côté jusqu'à 22h autorisé ! Après DODO et demain matin méga petit déjeuner, et on refera peut-être d'autres pleins de soirée pyjama si vous écoutez ! 
- Ok "



22h arrive et là... c'est le drame ... impossible de les faire taire ! Et pia pia pia par ci... et pia pia pia par là ! Mais rassures-toi... elles chuchotent #MoiEnModeDésespérée ...

Après m'être légèrement fâchée, surtout qu'on pouvait pas regarder notre série tranquille, elles finissent par se calmer ! Mais...

"- Maieuuuh tu mets tes pieds sur mes pieds, ça m'empêche de dormireuuuuh !"
Ou
"- Maiiieeuuuh, tu prends toute la place..."
(Oui, elle a un lit deux places)

Bon, bah on arrête notre série... Pitchoune dormira donc ce soir avec son SuperPapa, et moi avec SuperVoisineCopine ... 

Je te rassure... Elles ont super bien dormis ! Pas nous...

Disons, qu'elles sont pareilles toutes les deux et ont besoin de se coller blottir contre quelque chose ou quelqu'un ! J'ai été plaquée contre le mur, sur le côté ! Autant te dire que ce n'est pas super confortable ! Je me suis donc hissée hors du lit pour aller dormir sur le canapé ! 


MAIS elles se sont réveillées avec le sourire et heureuse de se retrouver dès le réveil pour jouer et petit-déjeuner ensemble ! Et ça, ça n'a pas de prix ! 

Autant te dire, que pour le moment, on ne refera plus de soirée pyjama ! C'est bien l'après midi en fait ! :-D



Et vous, vos expériences de soirées pyjama avec vos enfants, c'était comment ?
Quel âge est le mieux d'après vous pour inviter les copains et copines à dormir ?  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire