J'aime ce Blog !

vendredi 1 août 2014

Un Mariage peu conventionnel !

Et voilà ! Ca fait 5 ans de mariage aujourd'hui avec SuperPapa ! 5 années de purs bonheur ! Avec ses hauts et ses bas, comme dans tous les couples, bien sûr ! Mais ça met un peu de piment ! Héhé !

"- Oh ! Hé ! T'as signé, c'est pour en chier !"

C'est ce qu'on dit en effet ! Sauf que nous, on a pas signé pour "officialiser"... non, on a signé pour simplifier les papiers !

"- Haaaan ! Haaaan ! Pour les papiers ! Un mariage pour les impôts ! La honte quoi !"

Désolée de te décevoir, cher/chère lecteur/lectrice ! 

... Petit Flashback !


En l'an 2009, au mois de janvier : 
Pitchoune est née, elle porte le nom de SuperPapa, mais, pour des raisons de "santé", est sous mon numéro de sécurité sociale !

Un peu plus tard, Dans les bureaux de la CPAM, j'imagine que ce fut le FOUTOIR !

(Je m'excuse d'avance pour les Martine, c'est un prénom donné au hasard hein !)

"- Whooo ! Kèkcé ça ! C'est quoi ces chieurs ! Woooh Martine ! R'garde c'qu'ils m'ont fait la famille Super ! 'Veulent qu'leur fille soit sous l'numéro d'la nana et ils ont même pas donné l'nom d'la nana ! Non mais où qu'ils s'croient eux ?! Aller hop, on dit qu'on a rien r'çu Martine ok ??!"

Bref, comme tu peux le voir c'était déjà trop compliqué !
2 mois plus tard, après plusieurs timbres dépensés une petite piqûre de rappel, ma fille était bien sous mon numéro de sécu ! Youpi !

En l'an 2009, au mois de mars :

"- SuperPapa, et si on faisait construire ? Y'en a marre de payer un loyer dans le vent !"
Nous allons donc faire les choses dans l'ordre demander aux banques le montant de crédit auquel nous avons le droit pour ne pas manger des patates tous les jours pendant 30 ans !

Recevant un méga dossier une proposition de quelques pages, nous étudions donc la question de simplifier déjà les papiers en ayant qu'un seul nom commun...
A partir du moment où tu n'es pas marié, la question du crédit et autre se complique un peu ! Disons qu'il faut fournir beaucoup quelques papiers supplémentaires !

Bref, on a quand même réussi à avoir ce crédit et à entamer la construction de notre maison !

En l'an 2009, au mois d'avril :

Raz-le bol de ces foutus papiers en double, et de ces complications auprès des administrations ! Si on se mariait ?! Comme ça on baptise en même temps Pitchoune, et tout le monde est content !

Ouais bon comme tu as pu le voir, le mariage a bien eu lieu, mais pas le baptême ! (Petite complication du côté de la ancienne marraine, qui était accessoirement ma témoin de mariage et qui nous a planté 1 mois avant ! Je ne m'étends pas plus sur la question !)

En l'an 2009, toujours, au mois d'août :

Le 1er Août, on signe enfin ! Petit comité : les témoins et leurs conjoints, les parents des mariés.
Certes, je ne te cache pas, que certaines personnes ne l'ont pas bien pris... mais malheureusement, on avait pas vraiment prévu un méga mariage qui coûte 10 000 euros, avec une robe de princesse et tout ce qui s'en suit... Non, nous avions un bébé, et un crédit qui débutait pour notre maison ! Mais ce n'est pas parce que nous n'invitions pas la famille et nos amis que nous ne les aimons pas pour autant !

De plus, avec SuperPapa, à la base, nous ne sommes pas spécialement "mariage" ! Je sais, on choque pas mal de gens en disant ça... mais, pour nous l'officialisation de notre couple fut lorsque Pitchoune est venue au monde !
Ne nous jugez pas, chacun ses choix ! Nous ne jugeons pas ceux qui ne voient que par le mariage ! Et nous comprenons que ce soit un jour magnifique pour eux !



Tout simplement, et tout humblement, nous avons fait du 1er Août 2009 un jour où nous avons simplifié notre vie d'amoureux et de parents !








PS : Je tiens à m'excuser auprès des gens travaillant à la CPAM pour ce petit trait d'humour ! Je n'ai personnellement rien contre les personnes exerçant ce métier ! #VaCommencerASeFaireDesEnnemis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire