J'aime ce Blog !

jeudi 14 août 2014

Une année passée...

Une année vient de s'écouler depuis la naissance de Crapouille ! Une année que je n'ai pas vu défiler !

J'ai hésité à prendre mon congé parental, car je suis plutôt une personne active et qui a besoin de voir du monde ! Mais avec mon ancien boulot, qui se trouvait loin de mon domicile, j'ai raté 1 an de la vie de Pitchoune !
Je partais le matin très tôt : elle dormait, je rentrais le soir, tard : elle dormait ! C'est beau de voir son enfant dormir, mais j'aurais aimé profiter d'elle un peu plus et louper moins de "première fois" ! Ainsi mon hésitation pour ce congé ne s'est pas posé longtemps ! Et je le conseille à toutes les mamans et aux papas ! Nos enfants grandissent tellement vite ...

Il y a un an, jour pour jour, naissait ma Crapouille, une grossesse plus compliquée que pour Pitchoune, mais un accouchement - en lui même - beaucoup, beaucoup plus simple !
Concernant la grossesse, j'en ai déjà parlé ici, nous avons eu pas mal de stress ! Concernant le moment M où il faut partir à l’hôpital, ce ne fut pas très compliqué :

Petit FlashBack...



 
 Un certain 14 Août 2013, très trop tôt, à 4H du matin !!!

 Je me réveille d'un coup, pensant être devenue incontinente... mais non, je perdais les eaux... oufff ! Je dormais avec l'alaise ! Nous voilà partis chez SuperMamie et SuperPapy pour déposer Pitchoune qui dormait encore à moitié ! Puis en route pour l'hôpital ...


Et là... c'est le drame... 

Petite parenthèse : 

Avant de continuer à te raconter, sache que j'admire le métier de Sage-Femme et tous les métiers dans le corps médical ! Ils ne font vraiment pas un métier facile ! 
Fin de la parenthèse...


Nous montons donc à l'étage maternité afin d'être accueillie pour savoir si, oui ou non, Crapouille arrive enfin !!! - Il faut savoir que sa sortie était prévu pour le 25 Août ! 
Une Sage-Femme m'accueille... moi qui suis assez souriante, j'ai vite déchanté... Madame devait être mal lunée... une légère impression de la faire chier dérangement... J'étais la seule maman dont le bébé voulait sortir ! Excuse moi Madame si ce n'est pas moi qui choisis !
Bref, toujours avec son amabilité de la soirée, elle m'explique que je n'ai pas assez fuit perdu les eaux, et que je vais devoir rentrer chez moi ! La fatigue me prend, et je supporte de moins en moins les contractions... bah ouais ça pique un peu, excuse moi madame... ! 


Encore une parenthèse :
Je l'ai déjà dis, et ne veux toujours pas être la cause de l'extinction de l'humanité, mais nous sommes toutes différentes face à la douleur ! Ma première grossesse, j'ai l'impression d'avoir moins souffert que cette fois ! Tout dépends de l'état de fatigue aussi je crois ! Bref, ne me jugez pas s'il vous plaît !
Fin de parenthèse ...



Bref, hors de question que je rentre chez moi dans cet état ! Je finis par la satisfaire niveau perte des eaux - et ce fut compliqué, crois moi ! - et m'envoie donc dans une chambre en attendant la méga dilatation ! Je souffre beaucoup ! Mais on ne me donne rien... jusqu'à 8h où elle me fait une perf'... de quelque chose sensé me calmer les contractions... . J'm'en fiche madame, j'ai mal !
Comme je te l'ai déjà dis aussi... j'ai peur des aiguilles... comment te dire qu'elle ne m'a pas loupé la veine, mais j'ai eu un bleu énoooooorme sur le poignet ! Elle m'a défoncé le poignet ! Bah ouais, elle doit pas beaucoup m'aimer la madame en fait !

9H30 : Relève des Sages-Femmes de garde ! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Non je ne saute pas partout car j'ai mal je te rappelle ! Mais je pense que SuperSageFemme l'a vu à mon énoooorme sourire que j'étais contente de la voir !!! Aller hop en salle de travail ! Youpiiiiiiii les soucis sont finis !!! Pé-Ri-Du-Rale !!!! 



Entrée en salle de travail, l'anesthésiste arrive... les contractions sont toujours là... Aïe ! L'anesthésiste n'a pas l'air aimable lui non plus ... encore un... Il m'endort la partie du dos... mais n'attends pas que ça fasse effet... et me passe le fil de la péri... euh...AIEUUUUUUH ! Le monsieur se fout de ma gu****... je suis à deux doigts de l'insulter... mais par respect pour SuperSageFemme et SuperAideSoignante je ne le fais pas, alors je crie de douleur, parce qu'il me fait mal ce c** ! Il se fout encore de moi, et une fois tout posé, s'en va ! Et là.........c'est que du bonheur ! Crapouille arrive parmis nous à 13h28 ! Magnifique, pétant le feu - se retourne même lors de l'auscultation de SuperSageFemme - ... bref, parfaite !





Quelques jours plus tard, nous sommes rodés, nous avons réapprit à nous occuper d'un nouveau né - bah oui, au bout de 5 ans, tu oublies un peu ... !

Crapouille
fait ses nuits au bout d'un mois ! Que demander de plus !?

Quelques petits soucis de poids dans les débuts qui nous inquiète, mais vite passés - même si sur le moment, tu flippes à fond !
Chaque mois, Crapouille nous fait quelque chose de nouveau, elle découvre, et est fusionnelle avec sa grande Sœur ! Qu'est-ce qu'on aime les voir rire aux éclats ensemble ! On espère que ça continuera au fil des années ! Elle affirme de plus en plus son caractère ! Bien sûr, ce n'est pas tout le temps rose, je ne te mentirai pas ! Il y a des moments où l'on se fâche, c'est normal, on doit fixer les limites ! Surtout que Crapouille est beaucoup plus têtue que Pitchoune ! Elle va nous en faire baver beaucoup un peu ! Mais on s'en fout... on l'aime, tout autant que Pitchoune !


On le sait, les enfants ne peuvent pas être identique, surtout niveau caractère. Nous en avons la preuve à la maison ! Autant, elles se ressemblent pas mal physiquement, mais caractère complètement différent ! Ça te met de l'ambiance à la maison, je te le dis !


Enfin, tout ça pour dire, que cette année 14 Août 2013 au 14 Août 2014 est passée terriblement vite ! Profitez de vos enfants, ils grandissent trop vite ces bouts de chou !  

Bon anniversaire ma Crapouille !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire